Rénover votre cuisine ? Suivez le guide !

Vous avez envie de rénover votre cuisine de fond en comble, mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous devez faire attention ? Pas de panique, Franke vous vient en aide avec ces 3 conseils astucieux !

1. Faites votre choix entre cuisine ouverte, semi-ouverte et fermée

Certains optent pour une cuisine fermée, tandis que d'autres préfèrent un espace ouvert. Il y a ensuite ceux qui veulent le meilleur des deux mondes : une cuisine semi-ouverte.

Peu importe ce que vous choisissez, vous devez avoir conscience que toutes les trois ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, avec une cuisine (semi-)ouverte, vous courez le risque que les odeurs et les bruits se propagent dans le living. Cependant, ce type de cuisines crée un sentiment d'espace et vous permet de garder plus facilement le contact avec les autres. Se régaler et bavarder dans une ambiance conviviale avec toute la famille est alors encore plus chouette !

Dans une cuisine fermée, vous risquez davantage de vous sentir à l'étroit, même si elle présente aussi des avantages : les odeurs ne s'en échappent pas et par conséquent, les relents de nourriture et les bactéries éventuelles sont tenus à l'écart de vos autres pièces !

Conseil : Évitez la propagation des odeurs prononcées dans votre cuisine grâce à une hotte suffisamment puissante ! Découvrez ici notre assortiment de hottes.

2. Déterminez le style des armoires et du plan de travail

Sachez que les armoires et le plan de travail influenceront grandement le rendu de votre cuisine. C'est pourquoi nous vous conseillons de remplacer les deux en même temps de manière à pouvoir en accorder la couleur et le style. Vous voulez une ambiance chaleureuse ? Il est alors peut-être judicieux d'opter pour des teintes boisées ou une couleur chocolat. Vous préférez un résultat épuré et minimaliste ? Jouez alors avec des contrastes de noir et de blanc.

Saviez-vous que c'est aussi le moment idéal pour remplacer votre évier ? Une découpe est toujours prévue pour ce dernier lorsque vous achetez un nouveau plan de travail. Dans les cuisines épurées, on choisit par exemple souvent des modèles à sous-encastrer.

Attention : si vous optez pour une cuisine (semi-)ouverte, veillez à tenir compte du style de votre living. Vous ne voulez en effet pas que votre maison soit un mélange de couleurs et de styles disparates.

3. Pensez aussi à remplacer vos équipements

Tant que vous êtes occupé à rénover votre cuisine, c'est peut-être aussi le moment d'investir dans de nouveaux équipements et appareils ménagers. Que diriez-vous par exemple d'un réfrigérateur et/ou d'un congélateur peu énergivores ? Vous récupérerez une grande partie de votre investissement sur votre facture d'énergie.

Nous vous présentons aussi avec plaisir les différentes possibilités en matière de robinets de cuisine. Vous avez ainsi le choix entre des robinets extractibles, orientables, pour fenêtre et avec douchette. Mieux encore, découvrez également le mitigeur multifonctionnel de Franke. Tirez-en davantage de votre robinet de cuisine grâce à ce système 4 en 1 : faites couler de l'eau froide, chaude, bouillante ou filtrée en un rien de tant du même robinet. Un incontournable donc !

Pour en savoir plus sur ces équipements de cuisine, n'hésitez pas à contacter Franke !

Jetez un oeil à la
brochure 2019 nouvelle de Franke!

Franke Evier Hydros

Saviez-vous…

Que Franke vous offre une vie insouciante ?

Tous les éviers en acier inoxydable de Franke sont couverts par une garantie de 10 ans.
Pour les autres éviers, les robinets et les hottes, la garantie est de 5 ans.

En savoir plus ›

Make your kitchen a wonderful place

Suivez Franke!