L'îlot, la pièce maîtresse de votre cuisine

Vous aussi, vous êtes fan des îlots de cuisine ? Nous ne pouvons que vous donner raison ! Mais se pose alors toujours LA question : îlot de lavage ou îlot de cuisson ? Pas de panique : nous vous présentons les deux options et vous guidons dans votre choix !

Les avantages d'un îlot de cuisine

Un îlot de cuisine n'est pas seulement un plaisir pour les yeux, c'est aussi une option qui présente nombre d'avantages. En voici quelques-uns :

  • La cuisine et le living forment un tout : en optant pour un îlot dans une cuisine ouverte, vous pourrez rester en contact avec votre famille installée dans le living.
  • Vous disposez de plus d'espace de travail et de rangement : un îlot de cuisine vous offre davantage de place pour préparer vos plats et ranger vos ustensiles.
  • Il peut en outre faire office de bar si vous y placez des tabourets hauts. Votre îlot de cuisine se transformera en un instant en un coin convivial pour prendre un verre ou un repas ! 

On parie que cuisiner deviendra une expérience des plus agréables avec un îlot de cuisine ?  

Îlot de cuisson ou îlot de lavage ?

Pourquoi opter pour un îlot de cuisson ? 

Mythos Hob Extractor - îlot de cuisson

Si vous avez une cuisine ouverte, opter pour un îlot de cuisson est une excellente idée. Il ne faut surtout pas oublier que la plaque de cuisson est un élément phare de cet espace, tout comme la hotte. Bonne nouvelle : avec les « Kitchen Systems » de Franke, nous vous garantissons un résultat impeccable ! Pensez par exemple à la hotte de plan Mythos, qui est installée entre deux plaques à induction

Groupe intégré Galaxy - îlot de cuisine

Certaines personnes trouvent pratique qu'un îlot de lavage ne nécessite pas de hotte, car dans certains cas, celle-ci semble « gigantesque », faisant alors paraître la pièce plus petite. Si vous voulez éviter ce problème tout en ayant malgré tout un îlot de cuisson, nous vous conseillons d'opter pour un groupe intégré. Champ de vision dégagé garanti !  

Pourquoi opter pour un îlot de lavage ?

Robinet Centinox - îlot de lavage

L'îlot de lavage gagne lui aussi en popularité auprès des consommateurs belges. C'est le même principe qu'un îlot de cuisson, seulement un évier remplace la plaque de cuisson. De cette manière, vous obtenez un ensemble totalement ininterrompu dans votre cuisine. Apportez-y la touche finale avec un superbe robinet Centinox ! N'oubliez en effet pas qu'ici, c'est le robinet qui déterminera le look & feel de votre cuisine. 

Vous vous demandez si un îlot de lavage est réalisable chez vous ? Vérifiez au préalable si les tuyaux et l'évacuation peuvent facilement être déplacés. Si la réponse est oui, un îlot de lavage est dès lors toujours possible. Veuillez noter qu'en cas de nouvelle construction, les tuyaux nécessaires peuvent être prévus, ce qui constitue un plus grand défi pour les rénovations. Notre conseil ? Discutez-en avec votre cuisiniste ! 

Combien doit mesurer un îlot de cuisine ?

Vous vous demandez peut-être quelles sont les dimensions dont vous devez tenir compte. Nous vous conseillons de compter au minimum 180 cm de long sur 90 cm de large. Nous supposons en outre que l'évier ou la plaque de cuisson sera situé(e) au centre de l'îlot. Nous sommes toutefois conscients que les dimensions dépendent surtout de l'espace dont vous disposez dans votre cuisine. C'est pourquoi il est judicieux de d'abord passer chez un cuisiniste !

Intéressé par une hotte, un robinet ou un évier Franke ? 

Lisez aussi :

 

Jetez un oeil à la
brochure 2019 nouvelle de Franke!

Franke Evier Hydros

Saviez-vous…

Que Franke vous offre une vie insouciante ?

Tous les éviers en acier inoxydable de Franke sont couverts par une garantie de 10 ans.
Pour les autres éviers, les robinets et les hottes, la garantie est de 5 ans.

En savoir plus ›

Make your kitchen a wonderful place

Suivez Franke!