4 conseils pour une chouette cuisine d'extérieur

Qui dit été dit jardin, barbecue et terrasse. Le seul inconvénient de ces agréables moments, ce sont les nombreux allers-retours avec les assiettes, les couverts, les bols, les boissons... Vous envisagez vous aussi d'installer une cuisine d'extérieur ? Tenez donc compte de ces 4 éléments ! 

1. Choisissez le bon endroit

Vous voulez bien entendu que votre cuisine d'extérieur soit mise en valeur. Vous visualisez déjà parfaitement ce que vous voulez ? Votre coin cuisine baigné de soleil sur votre jolie terrasse épurée, un écrin de verdure en arrière-plan ? C'est très bien, même s'il faut aussi réfléchir aux aspects pratiques. Avant d'entreprendre quoi que ce soit, assurez-vous par exemple de disposer des raccordements d'eau et d'électricité nécessaires. Ils sont indispensables !  

2.  Pensez aux accessoires pratiques

Une cuisine d'extérieur ne doit pas seulement être jolie, elle doit surtout être pratique et rassembler toutes les fonctionnalités essentielles. De cette manière, vous pourrez passer derrière les fourneaux l'esprit tranquille, en ayant tout à portée de main.  Vous optez pour un barbecue ou vous préférez une taque de cuisson et un four ? Une chose est sûre : vous n'aurez quoi qu'il en soit pas besoin de hotte !

Par contre, ce qu'il vous faudra absolument, c'est une installation sanitaire. En effet, si vous êtes occupé à cuisiner à l'extérieur, vous n'aurez pas envie de devoir à chaque fois rentrer pour laver vos poêles, casseroles et assiettes. Un évier et un robinet sont donc deux éléments indispensables pour une cuisine d'extérieur pratique. Nous vous conseillons d'installer un évier encastrable tel que l'Aton, qui vous offrira pour ainsi dire une surface de travail plus grande pour toutes vos préparations. En combinaison avec un robinet Active Plus ou Atlas, vous pourrez ainsi remplir des carafes d'eau, laver vos grilles de cuisson en un tournemain ou rincer rapidement vos herbes avant de les utiliser. Parce que c'est vrai : que serait une cuisine d'extérieur sans un agréable parfum d'herbes fraîches ?    

Trouvez un distributeur de Franke près de chez vous ➝

3. Pensez à l'éclairage

Personne ne tient à cuisiner dans le noir ! Les bougies créent, certes, une ambiance chaleureuse, mais fournissent trop peu de lumière pour vous permettre de préparer un savoureux repas. Qui plus est, un accident est vite arrivé. Réfléchissez donc à un éclairage d'extérieur adapté, qui mettra vos créations culinaires en valeur et qui sera idéal lorsqu'amis et famille vous rendront visite. 

4. Transformez-la en pièce d'extérieur

Vous aimeriez profiter de votre cuisine d'extérieur toute l'année ? Transformez-la donc tout simplement en « pièce d'extérieur » ! Elle peut parfaitement être aménagée dans une avancée ou une annexe de votre maison : fermez-la à l'aide de baies vitrées coulissantes, combinées éventuellement à un bardage en bois pour apporter une note chaleureuse. Rappelez-vous toujours qu'une cuisine d'extérieur est bien plus qu'un espace pratique pour cuisiner. Si vous y installez par exemple une longue table et quelques fauteuils lounge, vous la transformerez en effet en un clin d'œil en une pièce d'extérieur des plus conviviales !

En savoir plus sur les robinets et les éviers disponibles pour votre cuisine d'extérieur ? Demandez-nous conseil ! 

Franke Evier Hydros

Saviez-vous…

Que Franke vous offre une vie insouciante ?

Tous les éviers en acier inoxydable de Franke sont couverts par une garantie de 10 ans.
Pour les autres éviers, les robinets et les hottes, la garantie est de 5 ans.

En savoir plus ›

Franke Brochure 2019

Make your kitchen a wonderful place

Suivez Franke!