Gardez votre évier inox en parfait état

Vous avez jeté votre dévolu sur un évier intemporel en acier inoxydable de Franke. Un choix avisé, mais comment le maintenir en parfait état ? Même si l’inox est très simple à entretenir, ces quelques conseils vous aideront à parachever le travail.

Entretien quotidien

Comme dans tout ménage, vous sollicitez votre évier au quotidien. Après utilisation, nettoyez-le avec un détergent usuel et un torchon. Rincez-le à l’eau et essuyez-le avec un chiffon doux pour éliminer les traces et tâches dues au séchage.

Vous souhaitez utiliser une éponge ? Méfiez-vous des nouvelles éponges en cellulose. Elles contiennent, en effet, des ions chlorure conçus pour préserver la douceur de l’éponge avant sa première utilisation. Cette matière peut toutefois abîmer l’acier inoxydable. Rincez donc bien l’éponge avant de l’utiliser.                                                                                                                                    

Nettoyage approfondi

Vous nettoyez votre cuisine à fond chaque semaine (voire plus souvent) ? Et vous aimez que votre évier resplendisse de propreté ? Premier conseil : évitez les éponges et torchons à récurer. Ils peuvent rayer votre évier. Un chiffon en microfibres et un produit de nettoyage spécial pour l’acier inoxydable suffisent. Assurez-vous en outre de frotter dans le sens de la surface satinée.

Bannissez l’eau de Javel, l’acide chlorhydrique ou les produits d’entretien pour la pierre naturelle : ils peuvent attaquer la structure de l’acier inoxydable et provoquer des taches ou de la rouille. Même s’ils sont rangés sous l’évier, la simple évaporation de ces produits peut provoquer ces mêmes réactions, voire pire : de la corrosion.

Que faire en cas de tâche ?

Les tâches persistent sur votre évier en inox ? Voici quelques conseils pour les éliminer vite et bien !

  • Taches de rouille (à cause d’une boîte de conserve ou d’un outil par exemple)
    Tamponnez votre évier avec un chiffon doux et une crème de détergent pour l’inox.
  • Traces de doigts
    Utilisez un chiffon en microfibres et un détergent doux, un détergent à vaisselle ou un détergent pour le nettoyage du verre.
  • Tâches de thé ou de café
    Appliquez une solution de bicarbonate de soude et d’eau sur les taches. Après 15 minutes, rincez abondamment et séchez la surface en utilisant un chiffon doux.
  • Calcaire
    Préparez une solution d’eau chaude à ¼ de vinaigre et frottez-la dans le sens de la surface satinée avec une éponge (synthétique). Rincez abondamment et séchez avec un chiffon doux. Le secret pour un résultat optimal ? Utilisez notre détartrant « Marathon », spécialement prévu pour nos éviers.
  • Graisse chaude
    Pour nettoyer les éclaboussures de graisse chaudes, nous vous conseillons d’utiliser notre crème de détergent spéciale pour l’acier inoxydable ou de l’alcool dénaturé.

Vous assurerez la longévité et la propreté de votre évier en acier inoxydable !

Vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous ici.

Jetez un oeil à la
brochure 2018 nouvelle de Franke!

Franke Evier Hydros

Saviez-vous…

Que Franke vous offre une vie insouciante ?

Tous les éviers en acier inoxydable de Franke sont couverts par une garantie de 10 ans.
Pour les autres éviers, les robinets et les hottes, la garantie est de 5 ans.

En savoir plus ›

Make your kitchen a wonderful place

Suivez Franke!